Actualité

Visseuse à cho: Changez vos pneus comme un pro

Visseuse à cho: Changez vos pneus comme un pro

Quelles clés offrent une puissance suffisante pour le changement de pneus ? Bielle en fetes a testé douze outils allant de 33 à 538 euros. Plus : des conseils pour l’achat d’une visseuse à chocs.
Quiconque a déjà changé les pneus de sa voiture sait à quel point le changement des roues à l’aide de l’écarteur de roues peut être éprouvant et faire transpirer. Une visseuse à chocs facilite grandement le travail, surtout si les pneus doivent être changés sur plusieurs voitures. Alors l’achat en vaut la peine. Selon https://visseuseachoc.com/ La visseuse à chocs permet d’économiser de l’énergie et du temps.

 

Quels types de visseuses à chocs existe-t-il ?

Visseuses à chocs à air comprimé : La visseuse à chocs à air comprimé est utilisée dans la plupart des ateliers. Contrairement à la visseuse à chocs électrique, elle est souvent plus résistante, ne surchauffe pas aussi rapidement et peut atteindre un couple plus élevé. Comme son nom l’indique, il est alimenté par de l’air comprimé, ce qui nécessite un compresseur.
Clé à chocs électrique : Pour changer les pneus deux fois par an, une visseuse à chocs électrique est parfaitement adaptée. Ces derniers sont alimentés par un moteur électrique. Ils sont branchés soit directement sur la prise de courant, soit sur la prise 12 volts de la voiture. Les modèles dotés d’une batterie rechargeable sont particulièrement pratiques.
Test de visseuses à chocs : les modèles 12 volts sont décevants

Visseuse à chocs à l’essai

Comme elles sont absolument suffisantes pour changer les roues à la maison, Bielle en fetes s’est concentré sur les visseuses à chocs électriques dans le test des visseuses à chocs (2017). Comme il existe des différences significatives en termes de prix et d’alimentation, les modèles ont été divisés en trois groupes : les visseuses à chocs de 12 volts, les visseuses à chocs sans fil et les visseuses à chocs de 230 volts.
Il devient rapidement évident que les modèles bon marché de 12 volts ne conviennent qu’en cas d’urgence absolue. La seule exception est le tournevis Einhell, qui ne déborde pas non plus de puissance, mais qui fonctionne au moins correctement. Mais ne touchez pas aux produits bon marché comme celui d’AEG. Après très peu de temps, les dents de la roue dentée en plastique poreux de l’entraînement du marteau se cassent – pas question ! La valeur de couple réglable sur les modèles Mannesmann et AEG s’avère tout aussi inutile. Au final, la valeur de consigne s’écarte sensiblement de la valeur réelle. Petite consolation : l’affichage numérique du tournevis Michelin, bien plus cher et doté d’une alimentation de 230 volts, fonctionne de manière tout aussi imprécise. En général, les appareils enfichables offrent beaucoup plus de puissance et peuvent également être utilisés plus confortablement avec une fréquence de battement plus rapide. Cependant, ils sont relativement lourds et incroyablement bruyants. Grâce à une puissance suffisante et à un poids relativement faible, l’appareil de Güde arrive en tête.
Tournevis sans fil : changer les pneus comme en Formule 1
Les outils fonctionnant sur batterie sont les meilleurs de la classe. Avec l’aide de ces outils de haute qualité, le changement de pneus ressemble à la Formule 1. Tous les modèles offrent suffisamment de puissance pour desserrer les raccords à vis, même les plus serrés, en toute sécurité et facilement. Un couple de desserrage maximal de 675 Newton-mètres est impressionnant. Il est pratique que les tournevis sans fil de Makita, Hazet et Ryobi puissent appliquer leur puissance en trois étapes. Bosch ne dispose malheureusement pas de cette fonction avec sa marque.

Acheter des visseuses à chocs : Ce qu’il faut prendre en compte

Quelle que soit l’alimentation que vous choisissez : Avec la visseuse à chocs électrique, vous devez vous assurer qu’elle apporte un couple suffisant. Le test a montré que les modèles de 12 volts fournissent rarement la puissance nécessaire pour desserrer les écrous de roue. Les visseuses à chocs sans fil sont les plus pratiques. Si vous souhaitez acheter une visseuse à chocs pneumatique pour un usage privé, vous devez vous assurer que le compresseur fournit suffisamment d’air (pas moins de 150 litres/minute). Les compresseurs fournis avec les visseuses à chocs n’offrent généralement pas cette capacité, de sorte qu’il faut acheter un autre compresseur.

Changer un pneu avec une visseuse à chocs

La visseuse à chocs permet de changer les pneus beaucoup plus facilement et de gagner du temps. Si vous utilisez une clé à chocs sans fil, vous devez vous assurer que la batterie est chargée afin qu’elle puisse fournir toute sa puissance. Lors du desserrage des écrous de roue, il est important de doser correctement la force, sinon les vis peuvent être détruites. En règle générale, 500 à 600 Newton-mètres sont suffisants. Comme tous les outils testés font beaucoup de bruit, nous vous recommandons vivement de toujours porter des protections auditives lorsque vous travaillez. Important : Après avoir remplacé le pneu, réglez le couple correct à l’aide de la clé dynamométrique.