Actualité

Top 10 des modèles automobiles japonais les plus en vogue

Top 10 des modèles automobiles japonais les plus en vogue

Les voitures japonaises sont réputées pour leur confort et leur fiabilité. Elles disposent d’une grande part de marché sur la vente mondiale des automobiles. En effet, Toyota occupe la 2e place des constructeurs avec 10,60 millions de véhicules vendus (source : Statista, octobre 2019). Nissan et Honda sont respectivement à la 6e et 7e place, laissant derrière elles Fiat-Chrysler, Renault et PSA Groupe.

Ces constructeurs nippons ont aussi leurs modèles populaires qui ont su traverser les années, recevant quelques restylages au passage. Voici le top de 10 de ces automobiles japonaises les plus appréciées.

Toyota Corolla

La Corolla est le modèle le plus connu et le plus vendu au monde (plus de 57 millions) de la marque Toyota. Le modèle est produit pour la première fois en 1966. Elle est à 12e génération depuis 2018. Il y a notamment la version sportive dénommé Toyota Corolla 12 Touring Sports. Ce modèle est disponible sur la liste de voiture en leasing, une offre qui facilite son acquisition.

Honda Civic

La Honda Civic a presque 50 ans d’existence. Le premier modèle a vu le jour en 1972. Elle est actuellement à sa 10e génération (depuis 2016). Le modèle phare actuel est la Honda Civic Type R. Une compacte sportive de 320 ch qui peut passer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Subaru Impreza

Produit depuis 1993, l’Impreza de Subaru est propulsé sur la scène mondiale par ses performances sur le circuit WRC. Les pilotes célèbres comme Carlos Sainz et Colin McRae ont reçu bon nombre de trophées avec ce modèle. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, le Subaru Impreza est à sa version 5. Celle de 2020 dotée de la technologie EyeSight impressionne avec son look de sportive à 5 portes.

 

Toyota RAV4

Le RAV4 est considéré comme l’une des voitures les plus fiables en termes de satisfaction des propriétaires. La production de ce SUV commence en 1994. Elle est actuellement à sa 4e MAJ et revient avec un look plus agressif. Son moteur a également connu un lifting puisqu’il est passé de 129 ch (RAV4 XA10) à 306 ch (XA50), 206 ch pour l’hybride. La finition Active qui est la moins chère.

Suzuki Swift

Encore un modèle de voiture en leasing, comme la majorité des voitures de ce top d’ailleurs. Autrement dit, vous pouvez l’essayer en le louant. À la fin du contrat de location, vous pouvez l’acheter ou non. La Suzuki Swift est une petite citadine très appréciée par les conductrices. Avec la Toyota Taygo, elle fait partie des voitures japonaises qui résistent à la Fiat 500, l’Opel Adam, le Clio, la Twingo, la Peugeot 208, etc.

Nissan X-Trail

Ce modèle est actuellement à sa 20e année. Depuis sa première sortie en 2001, la X-trail est à 3e génération. Il faut attendre la fin de l’année pour voir le millésime 2020. En attendant, vous pouvez vous renseigner sur le X-Trail III 1,3 DIG-T 160 Business Édition de 7 places.

 

Mazda CX-5

Mazda s’est fait connaître par la RX-7 et ses 1000 ch. La production de ce modèle est arrêtée depuis 2002. Actuellement, le nouveau fleuron de la firme d’Hiroshima est la CX-5. Grâce à elle, le constructeur japonais a pu reconquérir le marché.

Honda CR-V

Ce crossover a vu le jour en 1996. Elle est actuellement à sa 5e génération. Une version restylée de ce modèle sera disponible en Europe à partir de 2021.

Toyota Yaris 4

Cette citadine revient en force pour conquérir le cœur des conducteurs en milieu urbain. Cette nouvelle venue arbore un look compact et agressif qui gagne en aérodynamisme. Elle sera disponible en France à l’été 2020.

 

Lexus LC

Dans le domaine du haut de gamme, nous avons la Lexus LC, produite depuis 2017. Sa version hybride, la LC 500h, est dotée d’une motorisation à essence V6 de 295 ch et un moteur électrique de 44 kW. Mis à prix : à partir de 111 990 €.